Ce sont pas moins de 60 peintres qui s’étaient donnés rendez-vous le 29 janvier 2011 pour la journée des peintres à Haubourdin. Certains étaient présents à titre individuel, d’autres étaient venus en groupe pour représenter leur ville. Une délégation de 7 membres de l’Atelier des Pinceaux était là et représentait La Chapelle d’Armentières.
Une journée non-stop dédiée à la peinture !
| HAUBOURDIN |
Dimanche, au centre culturel, la journée des peintres a attiré la foule des artistes
mercredi 02.02.2011 - La Voix du Nord
Il est des jours où le grand hall d’accueil et la salle Benoît-Verley du centre culturel semblent trop petits pour accueillir les invités. …
Qu’ils soient simples spectateurs ou artistes venus se produire en public, ils ont pris l’habitude de venir nombreux chaque année pour la journée des peintres.
Parmi les peintres au travail, on pouvait aussi reconnaître des membres d’autres associations venus à titre individuel et même des professionnels, souvent des anciens invités d’honneur de l’exposition annuelle. Au passage, Maïté Rio attire notre attention sur l’atelier de broderie : « Nous avons été intégrés à l’association car notre démarche est identique à celle des peintres. Nous partons au départ d’une toile blanche pour y broder l’objet de notre inspiration. Nous nous réunissons en même temps que les peintres tous les lundis après-midi mais également un samedi par mois à l’espace Ludo-Maguy Lepetit. » L’amitié entre tous ces artistes fait que le temps passe trop vite. Certains sont repartis avec uniquement une ébauche de tableau mais des idées plein la tête pour leurs futures créations. • JULES DUJARDIN (CLP)